… C’est grâce à elle que commence le changement.
Combien de fois nous sommes-nous exclamés « là, c’est la goutte d’eau ! », ou « trop, c’est trop » ! Oui, ça nous arrive à tous d’être submergés par les émotions, de nous sentir impuissants, en colère même face à une situation qui dérape. Une fois de trop. Et pourtant, si on y réfléchit bien, il y a certaines gouttes d’eau qui sont salvatrices, non ?
Oui, à vous, je peux le dire. Si je vous parle aujourd’hui, si nous nous sommes rencontrés, c’est qu’une goutte d’eau a fait tout déborder dans ma vie il y a quelques mois. Au début, elle surprend, parce qu’elle semble bien petite cette goutte d’eau… Et pourtant, elle déferle et prend toute la place. Alors, il faut réapprendre à nager. Petit à petit. Jour après jour. Dans cette nage qui nous ramène au bord, on se dit que plus rien ne sera comme avant. On se dit qu’il faut reprendre sa vie en main, vraiment. S’écouter, enfin. Et à la quête du meilleur, préférer le bien… Bien sûr, j’ai eu des craintes et il m’aura fallu du temps pour que mes peurs s’apaisent, mais je me suis lancée dans cette aventure et me voilà ! Tout n’est pas parfait et je dois encore apprendre la patience et à accepter de prendre plus de temps pour moi et ma famille. Mais, je suis sur le chemin.
Alors oui, apprenons à aimer ces petites gouttes d’eau qui font déborder nos vases… elles nous aident à dessiner nos lendemains.
Et vous, avez-vous eu une goutte d’eau dans votre vie qui a fait tout changer ?
Je vous souhaite une très bonne semaine,
Jocelyne