Ma collaboration avec Leroy Merlin Quimper
En septembre 2025, j’ai eu le plaisir (et la fierté !) de signer une collaboration avec le magasin Leroy Merlin de Quimper.
Une rencontre assez naturelle finalement
Car depuis longtemps déjà, certains outils et produits de l’enseigne font partie du quotidien de l’atelier : pour nettoyer, réparer, ajuster ou redonner vie aux objets anciens que je chine. Ce partenariat est donc né simplement, autour d’une idée commune : partager des savoir-faire et donner envie de faire soi-même.
Dans ce cadre, je suis invitée à créer et partager des contenus sur mes réseaux sociaux autour des outils et produits que j’utilise réellement dans mes restaurations. L’objectif est simple : montrer comment ces produits peuvent servir concrètement, à travers des astuces accessibles à tous, des petits bricolages ou des restaurations d’objets.
Une collaboration très libre, dans laquelle je garde ma manière de faire et mon regard de brocanteuse.
Comme le dit leur signature : « On peut tout construire ensemble, même l’avenir. »
De nouveaux projets sont en préparation, notamment des ateliers de bricolage que je proposerai prochainement dans l’espace dédié du magasin. L’idée sera toujours la même : transmettre quelques gestes simples, partager des astuces et montrer qu’avec un peu d’imagination, on peut souvent réparer, transformer ou faire durer les objets.
Et puis 2026 sera riches d’événements organisés par le magasin, et auxquels je participerai, comme la « Fête des projets », les « Mini Makers Faire », ou encore les « Soirées brico girls » : autant de moments de partage autour de la création, du bricolage et de l’esprit “faire soi-même”.